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Budweiser couperait sa bière avec de l’eau

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Après le bœuf au cheval, voici un nouvel épisode de fraude alimentaire : la bière à l’eau. Une plainte vient d’être déposée dans trois états (Pennsylvanie, Californie et New Jersey) contre Anheuser-Bush. Les plaignants accusent le brasseur, qui produit entre autre la très populaire Budweiser, de mettre trop d’eau dans ses bières afin de gonfler ses bénéfices.

Les amateurs de bière d’outre-atlantique se rebiffent, ils affirment que la Budweiser, censée contenir 5% d’alcool, est coupée à l’eau et expliquent qu’en augmentant la proportion d’eau par rapport au houblon et au malt d’orge et de riz dans la bière, « un nombre plus grand d’unités peut être produit ». L’accusation concerne onze produits fabriqués par la firme américaine, dont Bud Ice, Michelob, King Cobra…

Les plaignants s’appuient sur les témoignages d’anciens employés du brasseur pour accuser Anheuser-Bush de violer les lois de protection du consommateur « en étiquetant faussement le contenu en alcool de ses produits ». La plainte, déposée devant la cours du District de San Francisco vendredi dernier, réclame en outre des dommages et intérêts pour tout ceux ayant acheté de la Budweiser durant les derniers cinq ans.

« Je me sens trompée. Quel que soit le produit, les gens doivent pouvoir avoir des informations fiables des sociétés sur les étiquettes » déclarait mardi l’une des auteurs de la plainte, Nina Giampaoli, du cabinet d’avocats Mills Law Firm, « les grandes compagnies ne doivent pas mentir à leurs clients », ajoutait-elle.

Le brasseur, basé à Saint Louis et appartenant au groupe belgo-brésilien AB InBev, se défend et affirme dans un communiqué que ces accusations étaient « complètement fausses » et ajoute « nos bières respectent complètement les directives concernant les boissons alcoolisées, ce qui fait de nos bières les produits les plus vendus aux Etats-Unis et dans le monde ».

Une bien mauvaise publicité qui tombe au plus mal pour le brasseur du Missouri, en effet, il a récemment engagé la star Justin Timberlake en tant que directeur créatif pour la marque Bud Light Platinum.

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