Excite

Bug bancaire chez BNP Paribas !

Dans la journée d'hier, les clients de BNP Paribas (particuliers et entreprises) ont eu une surprise bien désagréable : certaines de leurs opérations ont été débitées plusieurs fois ! A l'origine de cette erreur : un bug informatique.

Ainsi près de 586 000 chèques, virements et prélèvements ont été imputés deux voire trois fois sur les comptes des clients. Au total, c'est plus d'une dizaine de milliers de comptes clients qui ont été "malmenés".

Les opérations boursières auraient, elles aussi, connu quelques soucis. Mais selon la BNP Paribas, "le recensement des opérations en question est actuellement en cours par les équipes techniques". La banque garantit aujourd'hui que tout rentrera dans l'ordre sous 48h, opérations de bourse en priorité mais que le bug a déjà été corrigé.

BNP Paribas promet également qu'aucun de ses clients mis en difficulté par les mutiples débits n'aura à souffrir des conséquences de ce malencontreux incident. Cependant, certains d'entre eux pourraient tout de même se retrouver dans une situation critique voire même en incident de paiement précisément parce que c'est la fin du mois. Surtout quand on sait que les intérêts débiteurs sont souvent des opérations générées automatiquement.

La pagaille engendrée par ce bug a donc vraiment de quoi inquiéter et faire râler les consommateurs déjà bien mis à mal par la crise actuelle ! D'autant qu'il ne s'agit pas de la première fois, la Caisse d'Epargne ayant déjà par le passé expérimenté les mêmes ennuis.

La banque BNP Paribas a annoncé qu'un mail d'excuses et d'explications devrait être adressé sous peu à chacun des clients concernés.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017