Excite

Bush débloque 200 millions de dollars pour la crise alimentaire

Le président américain, “très inquiet” après les émeutes survenues dans plusieurs pays, a décidé de prélever 200 millions de dollars dans un fonds dédié à l'aide alimentaire.

Lundi, Georges Bush a en effet décidé d'aider les pays qui ont récemment soufferts d'émeutes en raison des prix des denrées alimentaires en leur accordant une aide d'urgence, suite à l'appel du président de la Banque mondiale Robert Zoellick à la communauté internationale pour apporter au Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU l'aide d'urgence de 500 millions (316 millions d'euros) dont il a besoin d'ici la fin du mois.

Selon la responsable des relations presse de la Maion Blanche, Dana Perino, le président des Etats-Unis est “très inquiet” après les émeutes survenues en Haïti, en Egypte, aux Philippines et dans d'autres pays. “Il pense que les pays développés ont la responsabilité d'aider ceux qui sont dans le besoin” a-t-elle déclaré, ajoutant que “le gouvernement cherchait également des solutions à long terme pour améliorer la situation”.

Les Etats-Unis sont déjà les plus gros pourvoyeurs d'aide alimentaire du monde. Ils y ont consacré plus de 2,1 milliards de dollars en 2007, à destination de 78 pays.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017