Excite

Bush salue un Haïtien et s'essuie la main

Les anciens présidents Bill Clinton et George W. Bush ont effectué, lundi dernier, une visite d’évaluation en Haïti dans le cadre d’une nouvelle mission créée par Barack Obama.

Vidéo: Bush s'essuie la main sur Clinton

À priori, rien d’anormal. Sauf que l’élégance de Bush a fait un buzz énorme. Au milieu des sinistrés haïtiens, Clinton a commencé a salué la foule. Du coup, Bush lui emboite le pas. À une différence, après avoir serré la main d’un habitant, il s’essuie automatiquement sur la chemise de Clinton.

Le geste est accablant. L’air dégoûté, presque salit, il n’hésite pas à enlever (semble-t-il) la sueur de sa main sur son camarade de mission, qui lui, n’en revient pas! Pris sur le vif par les caméras de la BBC, la vidéo fait le tour de la planète.

Deux émissaires pour le compte d’Obama

Avant cette bourde monumentale, Bush disait: 'Notre mission est d’aider à colmater les brèches au niveau humanitaire, créer des emplois et encourager l’entreprenariat parce que nous pensons que les petites et moyennes entreprises aideront à revitaliser l’économie de ce pays'.

Les conditions de vie dans les camps s’avèrent être très rudimentaires. Les sans-abris et personnes déplacées (environ 600.000 personnes) devront faire face dans les semaines à venir à de fortes pluies (en avril-mai) et un cyclone (entre le 1er juin et le 30 novembre).

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017