Excite

Californie : le feu menace Los Angeles

Depuis hier soir, plus rien ne semble pouvoir arrêter les flammes du terrible incendie qui sévit à présent aux portes de Los Angeles depuis mercredi dernier.

Déjà 42.000 hectares partis en fumée

Alors que le feu s'est déclaré en milieu de semaine dernière à environ 30 km au nord de la capitale américaine du cinéma, il avait déjà ravagé 42000 hectares de forêt lundi soir.

A présent les flammes lèchent les habitations et les somptueuses villas de Los Angeles. Et alors que deux pompiers ont trouvé la mort dimanche dans leur véhicule en tentant de circonscrire l'incendie, 5 personnes ont été sauvées de justesse de leur ranch qui partait en fumée.

Dans la nuit de dimanche à lundi l'incendie aurait redoublé d'intensité notamment à cause des conditions météorologiques. En effet les 40° qui plombent la ville depuis quelques jours et le vent qui après un répit laissant espérer une progression des soldats du feu vient de se lever, ne font qu'aggraver les évènements.

Etat d'urgence en Californie

Au moins une vingtaine d'habitations ont été détruites, des milliers de maisons et de locaux commerciaux sont menacés et 10 000 personnes ont d'ores et déjà été évacuées. Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a d'ailleurs décrété l'état d'urgence à Los Angeles et dans plusieurs comtés avoisinants où luttent sans relâche 2600 pompiers.

Mais malgré l'importance des moyens déployés pour lutter contre le feu, 5% seulement du terrible incendie serait circonscrit et 7 autres nouveaux foyers se seraient déclarés dans l'Etat de Californie.

Photo : mbtrama (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017