Excite

Campagne anti-tabac en Angleterre

La Grande-Bretagne n’hésite pas à déployer l’artillerie lourde pour son nouveau combat mené contre le tabac: des images choc sur les paquets de cigarettes en vente dans le commerce.

Découvrez les photos choc dans notre galerie.
Attention! Certaines photos peuvent heurter votre sensibilité.

L’Angleterre a choisi d’adopter une tactique pour lutter contre le tabac qui ne laissera pas indifférent. Le Ministre de la Santé britannique, Alan Johnson, a en effet demandé qu’à partir du premier octobre, les paquets de cigarettes vendus dans les bureaux de tabac soient étiquetés d’une photographie choquante représentant tour à tour une grosse tumeur au cou, une opération chirurgicale sur un coeur malade, l'image d'un poumon oxydé par le tabac à côté d'un poumon sain (voir photo ci-dessous), les conséquences du tabac sur le développement du foetus...

Sondage: Efficaces les images choc anti-tabac?

Alan Johnson a déclaré: "les avertissements par l'image sont la dernière étape vitale pour réduire le nombre de fumeurs. Nous sommes obligés de faire baisser ce nombre, car le tabac reste la première cause de mort par maladie et de mortalité précoce en Grande-Bretagne".

La France risque de suivre la même voie puisque selon une étude remise à l'Institut national du cancer et au ministère de la Santé, Roselyne Bachelot, les messages sanitaires sur les paquets de cigarettes sont devenus complètement obsolètes et par conséquent inefficaces. L’initiative anglaise a déjà été mise en place au Canada depuis plusieurs années car plus fortes que les mots, les images impressionnent plus, elles confrontent davantage l’esprit à la réalité…

Photo: desourcesure.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017