Excite

Campagne choc pour les étudiants

Une campagne assez ‘hot’ a vu le jour cette semaine. L’UNEF, l’Union Nationale des Etudiants de France, pour faire réagir le gouvernement, a lancé une campagne choc, pour dénoncer le manque de logements étudiants. On y voit des parents qui dorment dans leur lit avec, au milieu, leur fils et sa copine, nus et l’un sur l’autre.

En effet, les étudiants, pour la plupart d’entre eux, rencontrent des problèmes pour se loger. La cause ? Le prix des loyers et le trop peu de logements étudiants. Car seuls 7% des étudiants ont le droit à une chambre dans les cités universitaires. D’autres habitent chez leurs parents, contraints et forcés (pour 80% d’entre eux). Plus grave, ‘il y a des étudiants qui renoncent à leurs études parce qu'ils ne peuvent aller dans une ville trop éloignée de celle de leurs parents’, souligne Jean-Baptiste Prévost, président de l’UNEF.

Quelques jours seulement après le lancement de la campagne, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé le déblocage de 620 millions d’euros, pour la construction de 40 000 logements étudiants d’ici à 2014.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017