Excite

Campagne handicap choque la Belgique

Tanja Kiewitz est photographiée en soutien-gorge et sans avant-bras gauche. Le but: montrer que le handicap physique n’est plus un problème de société. Et pourtant…

Elle est glamour, ultra-sexy. Mais ce qui choque sur cette affiche c’est le bras de la jeune femme. Le message est clair:'Regardez-moi, dans les yeux, j’ai dit les yeux'. Un message emprunté à la publicité Wonderbra parue en 1994 avec Éva Herzigova.

Cette campagne qui heurte la population a été distribuée dans toute la presse belge pour changer l’image des personnes handicapées. 'Belle et handicapée', une révolution dans l’univers de la publicité. Commandée par l’équivalent belge du Téléthon, cette campagne a permis de récolter plus de 4 M€.

Dans leur ensemble les Belges l’ont plébiscité. La jeune femme présente sur la publicité fait partie de l’agence qui a créé ce buzz médiatique. Handicapée de naissance, elle n’osait pas montrer son corps, aujourd’hui cette photo a changé sa vie. 'Je me sens mieux dans ma peau. Je commence à être fière de mon handicap', a expliqué Tanja Kiewitz.

Retrouvez Tanja Kiewitz sur sa page Facebook.

Photo: minutebuzz.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017