Excite

Carla Bruni dérape

Dans un entretien accordé à L’Express (le premier depuis son mariage le 2 février avec le chef de l’Etat), la première dame de France revient sur ce rôle qu’elle compte bien tenir ‘sérieusement’ ; et sur la surexposition de leur relation amoureuse.

Mais, interrogée sur la plainte déposée par le Président contre le site Internet du Nouvel Obs, qu’il accuse de faux après la publication d’un SMS qu’il aurait envoyé à son ex-épouse Cécilia, Carla rate sa réponse : ‘Si ce genre de site avait existé pendant la guerre, qu’en aurait-il été des dénonciations de juifs ?’.

Le directeur de la rédaction du Nouvel Obs réagit immédiatement et juge cette déclaration ‘intolérable’ et ‘parfaitement imbécile’. Aussitôt, la nouvelle Madame Sarkozy adresse un erratum intitulé ‘mise au point’, mis en ligne sur le site de L’Express : ‘J'ai comparé, à tort, les méthodes employées dans les sites Internet avec celles employées par la presse collaborationniste. Si j'ai pu blesser quelqu'un, j'en suis extrêmement désolée. J'ai juste voulu dire tout le mal que je pense de ces attaques ad hominem, qui dégradent l'information. Et le danger potentiel qu'elles représentent’.

L’hebdomadaire devrait revenir sur l’affaire…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017