Excite

Carla Bruni: la nouvelle Jackie Kennedy?

Carla Bruni, en pleine promotion pour son dernier album Comme si de rien n'était, est à la une du magazine américain Vanity Fair cette semaine. Sur la photo, la Première Dame de France pose dans les salons de l'Elysée.

Le magazine titre: "Carla Bruni: la nouvelle Jackie Kennedy?". Eléments de réponse dans l'entretien que la Première Dame de France offre à Vanity Fair: "J'aurais tendance à m'imaginer davantage en Jackie Kennedy qu'en par exemple Yvonne de Gaulle, qui ressemble beaucoup plus à la femme française classique derrière son époux".

Carla Bruni fait également allusion à une photo de Madame de Gaulle, servant de la soupe à son mari (évidemment, beaucoup moins glamour que Jackie Kennedy...). L'ancien top modèle confie à Vanity Fair servir quelques fois de la soupe à Nicolas Sarkozy, "mais je ne voudrais pas être photographiée de cette façon".

L'épouse de Nicolas Sarkozy dit également sa stupeur d'être devenue la Première Dame de France: "C’est incroyable. J’étais Italienne. Comment puis-je être la première Dame de France?". Un nouveau rôle et de nouveaux codes que Carla Bruni-Sarkozy doit désormais apprendre: "Je dois faire attention à tous les détails et c'est nouveau pour moi".

Avant de devenir la Première Dame de France, Carla Bruni était chanteuse. Comment gérer ce double métier aujourd'hui? Rappelez-vous la polémique autour de sa chanson "Tu es ma came", qui figure sur son dernier album. Les paroles de la chanson, faisant référence à la cocaïne colombienne, ont profondément blessé le ministre des Affaires étrangères colombien, qui a déclaré: "De la bouche de l'épouse du président de la France, ce genre de déclaration est très douloureuse pour la Colombie".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017