Excite

Carla Bruni, les jeunes des cités et Jean-Paul Gaultier

La Première Dame de France a des projets plein la tête ! Ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida et donatrice pour la reconstruction de l’Aquila, Carla Bruni s’intéresse aujourd’hui aux banlieues.

Aider les jeunes des cités

Alors que son mari aurait plutôt eu tendance à employer la grosse artillerie pour enrayer le problème des «racailles», Carla Bruni-Sarkozy opte pour une méthode beaucoup plus douce : elle veut venir en aide aux jeunes des cités. Pour cela, Carla compte bien lancer au plus vite un programme visant à faciliter l’accès aux grandes écoles de mode pour les jeunes issus de quartiers défavorisés.

Le monde de la mode et de l'art

Selon le quotidien britannique Times qui a révélé l’information, Carla Bruni aurait déjà mené son enquête pour évaluer la faisabilité d’un tel projet. La fondation de l’épouse du président devrait prochainement mettre en place un système de bourses pour donner un coup de pouce à ceux qui veulent faire carrière dans le monde de la mode et de l’art. Une trentaine de lycées devraient participer à l’initiative.

Jean-Paul Gaultier

Le créateur Jean-Paul Gaultier sera également de la partie puisqu’il s’occupera de gérer les détails techniques et financiers de l’opération. Le styliste aura aussi la lourde tâche de sélectionner les élèves les plus méritants, qui auront la chance d’assister à des cours supplémentaires afin de passer les examens d'admission aux grandes écoles. Avec Carla Bruni et Jean-Paul Gaultier, le 9-3 risque bien de devenir fashion !

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017