Excite

Carlita Bruni Sarkozy: la parodie

Impossible de passer à côté. Le nouvel album de Carla Bruni, la première dame de France, ancienne mannequin et actuelle chanteuse, "Comme si de rien était" s’est insinué partout dans les médias au moment de sa sortie. Depuis quelques jours, "Comme si c’était normal", une parodie du célèbre disque, est disponible sur Myspace. Signée par une mystérieuse Carlita Bruni Sarkozy, la compilation réunit des discours du président, de sa femme et des extraits de son nouvel album.

Derrière l’initiative, le pseudonyme et la pochette peu flatteuse se cache un collectif d’habitués du remix politique. Systaime, JKP ou Giscard le politique avaient déjà réuni et monté des extraits de discours des candidats, dont bien sûr Nicolas Sarkozy, pendant la dernière campagne présidentielle.

Sorties de leur contexte, les morceaux choisis et assemblés donnent des phrases croustillantes ou très drôles. Ainsi, "Ma came" devient "Mon mac", et nous emmène dans l’intimité du couple présidentiel: "J’ai décidé avec son accord et même ses encouragements… de jouer avec les positions… le plus souvent possible…" ou "je suis volontiers soumise". Quand à "la valse des euh", elle reprend la déclaration, dorénavant incontournable, de Carla Bruni au journal Libération: "Je suis épidermiquement de gauche".

Photo: carlitabruni.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017