Excite

Carquefou prêt pour un nouvel exploit

C’est un match improbable qui se déroule ce soir au stade de la Beaujoire, à Nantes, pour un quart de finale de la Coupe de France.

D’un côté, dans le rôle des visiteurs, le Paris Saint-Germain, le club mythique de la Capitale en passe d’être relégué en Ligue 2. De l’autre, un autre mal classé en championnat mais de CFA2 (14ème sur 16): l'Union sportive de la Jeanne d'Arc de Carquefou.

Et à dire vrai, il est difficile de savoir dans quel camp se situe la peur. Car depuis leurs exploits face à Nancy (2-1) et Marseille (1-0), les banlieusards nantais font figure d’épouvantail dans la compétition. Et face à l’équipe bis qui sera alignée ce soir par Paul Le Guen, l’entraîneur parisien, bien malin celui qui se risquera à un pronostic. D’autant que le stade sera plein et entièrement conquis au petit poucet.

L’engouement est tel autour de Carquefou, que les demandes de places ont littéralement explosé pour atteindre 80'000 alors que le stade ne peut en accueillir que 38'000 spectateurs. Autre signe qui ne trompe pas, certaines places se vendent jusqu’à 160 euros sur eBay. D’autant plus étonnant que Carquefou ne compte que 18'000 habitants. Une ville qui vit en ce moment à l’heure du foot. Et apparemment, cela fait bien tourner les affaires. Tout, pourvu qu’il soit estampillé "Carquefou", se vend: cuvée spéciale de Muscadet, écharpes, t-shirts, CD…

Un folklore qui n’a pas fait tourner la tête du coach carquefolien, Denis Renaud qui a préparé avec minutie le match de ce soir. Pour ce faire, il a même été jusqu’à épier les performances de l’équipe réserve du PSG, histoire d’en savoir un peu plus sur les potentiels jeunes joueurs qui pourraient être alignés par le club de la Capitale. Une minutie qui pourrait une fois encore faire voler en éclat la hiérarchie et maintenir Carquefou dans ses rêves de gloire.

L'hymne de Carquefou

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017