Excite

Catamaran disparu: le mari tué, la femme saine et sauve

Triste dénouement pour ce couple qui naviguait sur un catamaran, au large du Yémen. Le mari aurai été tué et la femme a té retrouvée en vie.

Ce couple semble avoir vécu le pire à bord de leur bateau. Le couple porté disparu depuis jeudi a été attaqué par des pirates qui n’ont pas hésité à employer les armes pour les enlever de force. Selon les premiers éléments de l’enquête l’homme âgé de 55 ans aurait été tué par balles alors qu’il tentait de protéger son épouse et aurait eu le temps d’envoyer un message de détresse par la radio avant de mourir et d’être jeté par dessus bord.

La femme quant à elle a été retrouvée saine et sauve, libérée par les forces espagnoles. 'Le ministère nous a dit qu'Evelyne avait été récupérée par les Espagnols et que Christian avait été tué par des balles tirés par des pirates. D'après Evelyne, il a été touché par les premiers tirs lorsque les pirates approchaient du bateau. Christian a réussi à passer un message d'appel au secours’, a raconté un proche du couple.

Des impacts auraient en effet été relevés sur le catamaran qui sillonnait des eaux connues depuis plusieurs années pour les actes de piraterie qui y sont commis principalement par des Somaliens.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017