Excite

Ce qui augmente au 1er juillet

Comme chaque année les grandes vacances commencent par quelques augmentations et vendredi 1er juillet n'échappe pas à la règle.

Vendredi 1er juillet, la réforme sur les retraites décidée par le gouvernement de Nicolas Sarkozy entre définitivement en vigueur et plusieurs produits de consommation quotidienne augmentent également. Les Français vont devoir dépenser un peu plus.

Plusieurs domaines sont concernés par cet hausse des prix. Dans le domaine de l'énergie, l'électricité va augmenter de 2,9% pour les ménages et le gaz de 3,2% pour les entreprises. Les foyers français ne seront pas concernés par l'augmentation du gaz, ce qu'ils ont déjà connu à plusieurs reprises depuis le début de l'année 2011.

Par ailleurs, à présent pour envoyer une lettre de moins de 20 grammes, le timbre coûtera 60 centimes au lieu de 58 actuellement. Dans le domaine des transports, les prix des billets de train Intercités et TER de la SNCF augmenteront de 10 centimes à 2,70 euros selon les destinations choisies. Pour les Parisiens, les forfaits Pass Navigo de la RATP augmentent de 2,7%, sauf pour la zone 5.

Seule bonne nouvelle qui pourra satisfaire les Français qui vont passer leurs vacances hors de France, le tarif des communications passées sur un téléphone portable depuis un autre pays européen diminue. Il passe de 47 centimes d'euros la minute à 42 centimes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017