Excite

Ce qui augmente dès aujourd'hui!

Comme tous les ans, le 1er juillet, apporte son lot d'augmentation. Transports, gaz, timbres, allocations, prime à la casse, voici un rapide panorama de ce qui va changer!

Timbres, transports et gaz...

La SNCF augmente de 2,5% le tarif de ses billets pour les trains Corail, Intercités et TER. Les billets augmenteront donc de 10 centimes à 2,30 euros selon les destinations. La RATP augmente le prix de son ticket individuel. Il passe ainsi de 1,60 euro à 1,70 euro. Les abonnements Navigo augmentent uniquement pour les zones 1, 2, 3 et 4.

Après une augmentation au mois d'avril, GDF augmente de nouveau ses tarifs de gaz de 2 à 4,7%. Les ampoules à incandescence de 60 watts seront retirées des rayons, et ce, pour respecter les mesures d'économie d'énergie.

Le prix du timbre pour les envois de lettres de moins de 20 grammes, va augmenter de deux centimes. Il passe de 56 à 58 centimes d'euros.

Les autres changements

D'autres changements sont annoncés. La prime à la casse passe de 700 euros à 500 euros jusqu'au 31 décembre. En matière de communication on constate en revanche une baisse. Les appels émis depuis un mobile dans l'Union européenne seront facturés au maximum 0,39 euro la minute (hors TVA). La réception d'un appel sera facturée 0,15 euro la minute au lieu de 0,19 euro.

Le point d'indice servant de base au calcul au salaire dans les régimes de la fonction publique d'État, territoriale et hospitalière sera revalorisé de 0,5%. Bonne nouvelle pour tous les chômeurs, les allocations chômage vont être revalorisées de 1,2%. Côté immobilier, à noter aussi la fin du doublement du prêt à taux zéro. Enfin, la rémunération du livret A devrait passer à 1,50% voire 1,75% au 1er août.

Photo: couleurgeek.com et medias.lepost.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017