Excite

Ces camions qui défient l'Europe

Ce matin dans toute la France se déroule des opérations escargots. Plus de 3'000 poids lourds bloquent les grands axes routiers et l’accès aux grandes villes. Les routiers ont quand même eu une pensée pour les futurs bacheliers: les actions ont débuté pour la plupart vers 9 heures et se finiront vers 16 heures.

Les trois grandes organisations patronales de transport routier l’Unostra, TLF et la FNTR ont précisé qu’il s’agissait d’un coup de semonce en attendant des réponses rapides du gouvernement. Le délégué général de la FNTR, Jean-Paul Deneuville a déclaré que "l’utilisation des poids lourds est une arme lourde que nous nous efforçons d’utiliser avec responsabilité. Néanmoins, le gouvernement doit accompagner de mesures conjoncturelles ses premières réformes structurelles".

La Fédération nationale des transporteurs routiers redoute que le rythme de défaillances d’entreprises ne s’accélère dans la seconde moitié de l’année. Au premier semestre, 500 entreprises de transport ont déjà mis la clé sous la porte. Les chauffeurs routiers français, se considérant trop pénalisés par rapport aux concurrents européens, pourraient durcir leurs positions et aggraver le conflit.

Source photo :Reuters

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017