Excite

C'est à moi que tu parles, Sarkozy?

Campagne officielle ou non pour les régionales de mars 2010, il n’en reste pas moins que le parti communiste français (PCF) de Seine-Saint-Denis s’est 'autorisé' à jouer sur les mots avec le chef de l’État.

Benjamin Dumas, responsable de PCF de Bobigny a été contacté par la rédaction du Post concernant un hommage pour le moins très politique à Martin Scorsese. Dans le clip 'C’est à moi que tu parles?', on entend Nicolas Sarkozy à la tribune, parlant tantôt de 'bande de racailles', de la 'France qui ne travaille pas assez', tantôt du 'drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire'.

Puis au détour des citations, certains personnages s’adressent à la caméra dans un violent 'C’est à moi que tu parles?'. Benjamin Dumas expliquera qu’il a donné carte blanche à la société de production audiovisuelle Invidia, basée à Bobigny, pour réaliser le clip. On apprendra également que deux candidats du Front de gauche, Mylène Cala et Abdel Sadi font partie de la vidéo.

Postée le 9 février sur Dailymotion, elle a été visionnée 10.903 fois.



Photo: Dailymotion (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017