Excite

Charles Pasqua: 1 an de prison avec sursis

Le verdict est tombé. L’ancien ministre de l’intérieur, Charles Pasqua, écope d’un an de prison avec sursis. Une sentence plutôt clémente par rapport à ce qu’avait requis l’avocat général, à savoir 4 ans de prison.

1 an de prison avec sursis

Charles Pasqua a été relaxé dans deux des trois affaires de malversations financières pour lesquelles il était jugé aujourd’hui, l’affaire du casino Annemasse et l’affaire Gec-Alsthom. En revanche pour l’affaire de la Sofremi, la Cour de justice de la République a condamné Charles Pasqua à 1 an de prison avec sursis pour complicité d’abus de biens sociaux et recel.

Une peine minimale par rapport à ce qu’avait demandé Yves Charpenel, l’avocat général, jeudi à l'encontre de Charles Pasqua: une peine de quatre ans de prison dont deux ferme, une amende de 200 000 euros et la privation de ses droits électifs. A 83 ans, le sénateur UMP des Hauts-de-Seine s’en sort plutôt bien.

Une demande de révision de sa seule condamnation sera certainement requise a indiqué Maître Léon Lev Forster, l’un des avocats de Charles Pasqua. En effet, ce dernier a encore la possibilité de se pourvoir en cassation.

Photo : presse.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017