Excite

Charlie Hebdo : les frères Kouachi tués, le preneur d'otage à Vincennes aussi

  • Twitter @AFP

Mercredi 7 janvier 2014, un attentat contre le magazine satirique Charlie Hebdo causait la mort de 12 personnes et laissait 3 autres entre la vie et la mort.

Charlie Hebdo, prise d'otage, les frères Kouachi cernés

Les deux tireurs,Saïd et Chérif Kouachi, deux frères de 34 et 32 ans ont rapidement été identifés. Ils sont considérés comme "extrêmement dangereux" et sont sur la liste noire américaine du terrorisme depuis des années.

Ils retenaient depuis vendredi 9 janvier au matin un otage dans une imprimerie à Dammartin-en-Goële au nord-est de Paris. Après plusieurs heures d'attente, l'assaut a été donné par la police vers 17h. Les frères Kouachi sont morts dans l'attaque, l'otage est sain et sauf.

D'autre part, le suspect principal de l'attaque de Montrouge qui a coûté la vie à une policière municipale jeudi 8 janvier 2015 a également pris en otage plusieurs personnes dans une épicerie juive Porte de Vincennes. Le suspect principal, Amedy Coulibaly, a été rattaché aux frères Kouachi.

La police a également donné l'assaut dans le même temps à Vincennes. Le suspect principal Amedy Coulibaly est décédé dans l'attaque. Le sort des otages reste encore incertain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017