Excite

Charlotte Garside: la plus petite fille du monde!

Charlotte Garside âgée de deux ans est, avec ses 58 centimètres, la plus petite fille du monde! La petite anglaise qui pèse seulement 3,2 kilos est née avec une forme rare de nanisme.

Maladie génétique

Charlotte souffre d'une maladie génétique qui ne touche que 100 personnes dans le monde et qui rappelle l'histoire de Brooke Greenberg, cette jeune adolescente américaine qui ne mesure que 76 centimètres (voir ici). Charlotte a en effet la moitié de la hauteur qu'elle devrait faire. Les médecins ne savent pas par contre si elle pourra vivre longtemps car elle est nourrie, 11 heures par jour, par un tube dans son estomac et sa santé est très fragile.

Un bébé très fragile

La fillette est née en août 2007, elle pesait seulement 500 grammes et ne mesurait que 25 centimètres.'Elle était si petite, si fragile, on aurait pu la casser en deux. On aurait dit un petit lapin blessé. Je n'étais pas préparée à ça.' a déclaré sa mère, Emma Newman, au quotidien anglais le Mirror.

Emma, 28 ans, a déjà trois filles: Chloé, 13 ans, Sabrina, 10 ans et Sophie, 6 ans. 'Nous avons déjà dépensé beaucoup d'énergie pour trouver ce qui la rend différente et ce que nous pouvons faire pour l'aider. Elle a déjà vécu tant de choses dans sa petite vie. Nous ne savons pas pour combien de temps Charlotte est avec nous. Nous voulons juste profiter de notre famille. Elle est petite mais elle a une forte personnalité.' confie-t-elle.

Photo: mirror.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017