Excite

Cheb Mami en prison pour 5 ans

Cheb Mami a été reconnu coupable de tentative d’avortement forcé sur son ex-compagne. La star du raï avait fui durant deux ans en Algérie, avant de se constituer prisonnier à son arrivée en France, il y a quelques jours.

Cheb Mami a déjà rejoint la prison de la Santé, où il doit purger sa peine, de la prison ferme, pendant cinq ans. C’est après-midi, le chanteur a entendu sa condamnation, la tête dans les mains, sans mot. Les faits reprochés : avoir co-organisé une tentative d’avortement forcé. "Il a commis des actes […] qu’il regrette", souligne son avocate, maître Claire Doubliez.

Celui que l’on surnomme le Prince du raï s’était rendu à la police lundi soir, après une fuite de deux ans dans son pays, l’Algérie. Il se disait piéger par les autres, il a pourtant reconnu lors du procès une partie des faits. Cheb Mami a d’ailleurs présenté ses excuses à la victime, une photographe de 45 ans dont l’enfant a miraculeusement survécu.

L’ex-manager du chanteur, Michel Levy a également été incarcéré à l’issue de l’audience. Considéré comme l’instigateur du projet, il écope de 4 ans de prison ferme. Les deux autres protagonistes de l’affaire, toujours en fuite sont eux, condamnés à 6 et 3 ans de prison ferme.

Photo : musicaarabiaonsale.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017