Excite

Cherbourg dans la boue

Ce week-end Cherbourg, en Normandie, a été victime d'inondations suite à la fonte des neiges, aujourd'hui elle est envahie par la boue.

1,20 m d'eau

Ce week-end, la fonte des neiges a provoqué des inondations dans le nord-Cotentin, en Normandie à Carentan, Périers et surtout Cherbourg où la disette est sortie de son lit. Un fort coefficient de marée, la pluie ainsi que la fonte des neiges, l'eau est montée à 1,20m dans le centre de Cherbourg. 200 interventions ont été effectuées par les pompiers dimanche. Selon le maire PS de de Cherbourg, Bernard Cazeneuve, c'est 'du jamais vu'.

Cherbourg inondée

Une centaine d'habitations ont été touchées par les inondations et des centaines de personnes ont dû être évacuées. Le trafic ferroviaire est toujours suspendu ce lundi car les voies de la SNCF ont également été inondées et ne sont pas encore dégagées car après la descente du fleuve, à présent c'est la boue, laissée par l'eau, qu'il faut évacuer. Ce lundi, les habitants aidés des services municipaux sont à pieds d'œuvre pour nettoyer les rues.

Le Premier ministre François Fillon se rendra à Cherbourg cet après-midi pour un état des lieux.

Les images



Photo:YouTube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017