Excite

Chine: 3 jours de deuil national

Trois minutes de silence seront observées. Toutes les sirènes retentiront dans le pays, lundi à 14h28. Et cela, une semaine jour pour jour après la catastrophe. Par ailleurs, selon un nouveau bilan, il y aurait 32.500 morts et 220.109 blessés révisés, ce dimanche. La magnitude du séisme est passée à 8 au lieu de 7.8 sur l’échelle de Richter.

Les photos après la catastrophe

La Chine a subi ce matin, une forte secousse dans le sud-ouest du pays. De 6 degré de magnitude, elle s’est produite à 1h08 à la frontière du Sichuan et de Gansu. Selon l’institut américain de géophysique (USGS), la profondeur était de 10 km. Aucune victime n’est à déplorer. Mais les équipes de secours reprennent les recherches dans la province du Sichuan après avoir été confrontées à d’importantes inondations provoquées par des rivières en crue.

Lundi les drapeaux seront en berne. Un livre de condoléances sera disposé au ministère des affaires étrangères à Pékin et dans les missions diplomatiques chinoises à l’étranger. Les festivités publiques prévues pour le passage de la flamme ont toutes été annulées, sur cette période, selon un décret gouvernemental.

Découvrez les vidéos amateurs du tremblement de terre il y a une semaine

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017