Excite

Christine Lagarde candidate à la tête du FMI

C'est officiel! Christine Lagarde a annoncé sa candidature pour succéder à Dominique Strauss-Kahn, à la tête du Fonds Monétaire International.

La direction générale du FMI restera peut-être entre les mains d'une Française. Alors que l'Hexagone a été fortement secoué ces dernières semaines par le scandale de l'affaire DSK, Christine Lagarde ne se laisse pas démonter et propose sa candidature 'après mûre réflexion' pour reprendre la tête du FMI et devenir la première femme à occuper ce poste. Une ambition pas forcément surréaliste!

Soutenue par de nombreuses capitales européennes, Christine Lagarde a de bonnes chances de réaliser son rêve. Face à elle, le seul candidat connu pour le moment est le gouverneur de la Banque centrale du Mexique, Augustin Carstens. Les pays émergents également semblent vouloir avoir leur place au FMI. Toutes les candidatures doivent être déposées au plus tard le 10 juin prochain.

Il va falloir que Christine Lagarde parvienne à convaincre les États-Unis de lui apporter le soutien nécessaire pour accéder à la direction du FMI. La seule ombre au tableau qui pourrait jouer en sa défaveur, c'est l'affaire Tapie. Le 10 juin prochain, la justice française doit trancher pour savoir si oui ou non Christine Lagarde a réellement fait preuve d'abus d'autorité dans le scandale entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais.

Christine Lagarde: annonce de sa candidature



Photo: enjeux et jegoun

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017