Excite

Chute spectaculaire d'un skieur norvégien

Fred Syversen, skieur norvégien, participait le 18 mars dernier au tournage d’une vidéo La nuit de la Glisse au cours de laquelle il a réalisé un exploit imprévu : un saut en ski spectaculaire de 107 mètres !

Ce jour-là, alors qu’il entame sa descente, Fred Syversen se trompe de voie et part vers la droite alors qu’il doit aller à gauche. Le freestyler se retrouve face à une barre rocheuse de 107 mètres. Habitué à défier chaque hiver les montagnes des Alpes suisses, le norvégien décide de ne pas freiner et saute. Il atterrit dans un trou à 2,5 mètres de profondeur avant de perdre connaissance par manque d’air. Les sauveteurs réussissent à dégager le corps du Norvégien, et quelques minutes plus tard, Fred Syversen reprend connaissance et monte tout seul dans l’hélicoptère qui l’emmène à l’hôpital.

La chute de Fred Syversen en vidéo :



Fred Syversen échappe miraculeusement au pire: il s'en sort avec une légère douleur au foie! Le miraculé parle: «J'ai réalisé mon erreur tout de suite et je ne pouvais plus freiner sinon c'était la mort assurée. C'est fou ce que l'on réagit vite dans une situation pareille!», avant d’ajouter: «J'ai tout fait pour garder ma position le plus longtemps possible. Ensuite, je me suis retrouvé sur le dos à cause de la pression de l'air. Un atterrissage à l'horizontale aurait été catastrophique. Je portais un sac à dos spécial ABS contre les avalanches avec une petite bouteille d'aluminium qui aurait pu blesser mon dos, j'ai donc réussi à me retourner légèrement sur la gauche afin d'épargner ma colonne vertébrale.»

Non seulement chanceux d’être en vie, Fred Syversen a de surcroît dépassé le record du saut en ski le plus haut détenu par Jamie Pierre, qui avait franchi une barre de 72 mètres dans le Wyoming en 2007.

Photo : speaker.no

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017