Excite

Chutes du Niagara: un suicidaire plonge!

Un jeune homme d’une trentaine d’années a miraculeusement survécu à une chute spectaculaire dans les eaux du Niagara, au Canada.

Mercredi, quelques visiteurs des chutes du Niagara ont assisté à une scène terrifiante qui aurait pu tourner au drame. Tout commence lorsqu’un homme escalade la rambarde de protection sous les yeux incrédules des touristes avant de se jeter dans les eaux de Horseshoe, l’une des trois chutes constituant le Niagara. Emporté par la force du courant, l’homme est aperçu par les sauveteurs alertés, cinquante-cinq mètres plus bas. Alors que les équipes de secours lui crient de nager vers la rive, l’homme refuse catégoriquement leur aide et nage péniblement en direction du centre de la rivière.

Un hélicoptère privé se met alors à tournoyer au-dessus du jeune homme, créant ainsi un courant qui pousse le futur rescapé vers le rivage. Sorti de l’eau par les secouristes, le miraculé est immédiatement emmené vers l’hôpital le plus proche pour soigner son hypothermie ainsi qu’une blessure à la tête, a détaillé Doug Kane, chef de la police des Parcs du Niagara. Cet acte manqué n’est pas le premier dans cet endroit où le débit de l’eau atteint plus de deux millions de litres par seconde. Rare sont malheureusement les rescapés…

Les chutes du Niagara en vidéo:



Photo: globalgeografia.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017