Excite

Cigarettes moins chères!

A partir du 5 juillet, les cigarettes des marques Lucky Strike, Rothmans et le tabac à rouler Drum seront affichés à un tarif de 20 centimes de moins pour les cigarettes et 35 centimes pour le tabac à rouler.

Attirer les fumeurs

Une diminution de tarif qui intervient seulement quelques mois après l'augmentation en novembre dernier de 6% des prix du tabac et qui passe mal dans une politique de lutte contre le tabagisme où la hausse des tarifs du tabac en est le fer de lance.

Une baisse qui fait grincer des dents au ministère de la Santé. La ministre Roselyne Bachelot a vivement réagit à cette annonce déclarant être'absolument scandalisée par cette tentative d'attirer de nouveaux fumeurs'. Elle promet de riposter à cette baisse par une augmentation des taxes sur le tabac qui sera examinée lors de la prochaine proposition de la loi de finances.

Une baisse mal perçue

Cette annonce inquiète aussi les acteurs de la lutte contre le tabac car d'après l'association Paris sans tabac le tabagisme chez les adolescents parisiens serait en augmentation et une baisse des tarifs inciterait à une hausse de la consommation notamment chez les plus jeunes. Il faut rappeler que le tabac est en France responsable de plus de 66.000 décès par an dont la moitié par des cancers du poumon. Cependant cette baisse devrait ravir les fumeurs.

Photo: Superfantastic (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017