Excite

Cinq ans de prison pour Jérôme Kérviel

Jérôme Kerviel, l'ancien trader de la Société Générale qui avait causer la perte de 5 milliards d'euros en 2008, vient d'être condamné à une peine de 5 ans d'emprisonnement.

Ce mardi, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son verdict concernant la perte de 5 milliards d'euros qu'il avait causé en 2008 à la société Générale. Après trois semaines de procès en juin dernier, l'ex trader a été condamné à 5 ans de prison dont 3 ans ferme.

Jérôme Kerviel, âgé de 33 ans, semblait abasourdi après l'annonce du verdict. Il a été reconnu coupable d'abus de confiance, d'introduction frauduleuse de données dans un système informatique et de faux et usage de faux, alors que son avocat, Me Olivier Metzner, avait demandé sa relaxe et plaidé coupable que de l'introduction frauduleuse de données.

La Société Générale quant à elle n'a pas été inquiétée lors du procès. 'Les éléments indiqués par la défense ne permettent pas de déduire que la Société Générale ait eu connaissance des activités frauduleuses de Jérôme Kerviel', a déclaré Dominique Pauthe, le président de la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Jérôme Kerviel devra également dédommager la Société Générale à hauteur de 4,9 milliards d'euros pour réparation. Cependant, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a suggéré à la Société Générale de 'renoncer à cette somme'.

L'ex-trader devrait faire appel dans les prochains jours.

Photo:dailymail.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017