Excite

Clooney, avocat du chauffeur du diable

Connu pour ses engagements auprès de causes internationales comme le Darfour ou contre le système Bush, l’acteur – réalisateur américain Georges Clooney vient d’acquérir les droits d’adaptation cinématographique du thriller judiciaire The Challenge. Ecrit par Jonathan Mahler, le livre raconte le combat de deux hommes pour offrir au chauffeur et garde du corps personnel d’Oussama Ben Laden, Salim Hamdan, un procès équitable. Une histoire vraie durant laquelle Charles Swift, avocat pour la US Navy, et Neal Catyal, professeur de droit à Georgestown sont devenus défenseurs de celui que l’essentiel de l’opinion américaine considérait comme l’associé du diable.

Détenu et jugé à Guantanamo

Détenu plus de six ans dans la terrible base américaine de , le Yéménite d’origine a été condamné le 7 août dernier à 66 mois de prison, reconnu coupable de soutient matériel au terrorisme. Bien que jugé par un tribunal militaire d’exception au sein même de la prison, le verdict reste néanmoins une victoire pour ceux qui se sont battus pour lui. Il a tout de même été acquitté de charges plus graves comme la conspiration pour meurtre.

A l’image de ses précédentes réalisations, Georges Clooney, oscarisé pour Syrinana, devrait jouer dans son propre film. Selon le magazine Variety, le rôle principal de l’avocat de Salim Hamdan lui serait réservé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017