Excite

Clotilde Reiss est libre et en France!

La Française Clotilde Reiss est de retour en France ce dimanche, après 10 mois de retenue en Iran pour espionnage. Elle a remercié tous ceux qui se sont mobilisés pour sa libération.

Elle est enfin arrivée sur le territoire français. Clotilde Reiss, la jeune universitaire détenue en Iran pour y avoir participé à des manifestations antigouvernementales est à Paris. Son avion est arrivé ce dimanche à l'aéroport militaire de Villacoublay. Accompagnée de sa famille, Clotilde s’est immédiatement rendue à l’Elysée pour rencontrer Nicolas Sarkozy. Elle s’est ensuite exprimée dans une conférence de presse, remerciant le chef de l’État et rendant un hommage vibrant à deux détenus qu'elle a connu en prison et qui ont été exécutés. ‘Je suis bouleversée par leur histoire. Mes pensées se tournent vers eux’ a-t-elle déclaré.

Samedi, Clotilde Reiss a été autorisée à quitter l’Iran. Les autorités qui l’avaient condamnée pour espionnage ont commué sa peine en une amende de 300 millions de tomans, soit 230 000 euros. Une somme payée par son avocat. Nicolas Sarkozy, qui a toujours clamé l’innocence de la jeune femme, a tenu à remercier tout particulièrement les présidents brésilien, syrien, sénégalais, ‘pour leur rôle actif’ dans la libération de Clotilde Reiss. L’étudiante qui reste très marquée par ces six semaines d’emprisonnement, a pu se reposer cet après-midi dans la résidence Marigny.

Clotilde Reiss s’exprime depuis l’Elysée



Photo : BFM (Virgilio)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017