Excite

Coca Colla, boisson bolivienne à base de coca

Les ressemblances sont multiples: la boisson est noire, sucrée, l’étiquette est rouge-oranger et le nom se prononce de la même manière. Pourtant deux différences sont d’importance: un L supplémentaire et les feuilles de coca.

Le Coca Colla bolivien est à l’initiative du président du pays, Evo Morales. Par le biais de cette boisson non-alcoolisée, le chef de l’État souhaite accroître les débouchés légaux de la coca. Car ce stimulant naturel est fait à base de cocaïne, présent dans le Coca Colla. À savoir: le Coca Cola, américain, n’utilise plus la feuille de coca depuis 1929.

Depuis quelques jours, 12.000 bouteilles d'un demi-litre de Coca-Colla ont été mises en vente à La Paz, Santa Cruz et Cochabamba au prix de 1,5 dollar pièce.

Production de coca

Le gouvernement Morales prône la tolérance zéro pour la drogue (cocaïne), malgré cela, il encourage les Boliviens à utiliser la feuille de coca dans le thé, le sirop, le dentifrice, les liqueurs, les bonbons ou encore les gâteaux… Si le Coca Colla remporte un vif succès, Morales autorisera la culture de coca sur de nouvelles terres cultivables allant jusqu’à 20.000 hectares, faisant de la Bolivie, le nouvel Eldorado américain.

Présentation du Coca Colla bolivien



Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017