Excite

Coca-Cola fête ses 125 ans

Cette année la plus célèbre des boissons gazeuses va fêter son 125ème anniversaire c'est l'occasion de revenir sur l'évolution de sa bouteille.

Coca-Cola fête ses 125 ans

Si la recette élaborée en 1886 par John Smith Pemberton reste la même depuis sa création. Il en va tout autrement de la bouteille qui n'a cessé d'évoluer au cours du temps pour s'adapter à notre mode de vie, mais aussi pour se faire remarquer. Aujourd'hui cette bouteille est inimitable et 90% des consommateurs sont capables de la reconnaitre rien qu'en la touchant.

La première bouteille apparait dès le lancement du Coca Cola en 1886, avec une forme parfaitement cylindrique. Ensuite la bouteille s'allonge, tout en ressemblant à une banale bouteille une version en verre de couleur brun existera aussi.

Cependant c'est à partir de 1916 que la bouteille prend son apparition typique dite de bouteille à contours. Elle devient même une marque déposée. Cette forme fut inspirée par la silhouette d'une femme, mais aussi d'une cabosse de cacao. On la surnommera rapidement la dame au fourreau.

Par la suite la bouteille évoluera mais gardera sa silhouette inimitable. Dans les années 50 les gros conditionnements de 1,5 litres et 2 litres feront aussi leur apparition. En 1959 c'est l'arrivée des boîtes métalliques, qui deviendront par la suite des canettes. Dès 1994 la bouteille plastique prendra le relais de la bouteille en verre. Actuellement Coca-Cola est distribué en canettes de 15, 25 et 33cL, et en bouteille de 0.25, 0.50, 1, 1.5 et 2 Litres en plastique.

Un bar éphémère à Paris

Pour célébrer cette anniversaire la marque d'Atlanta, vient de lancer une nouvelle bouteille collector de 25 cl en aluminium, celle-ci est décorée avec une pin-up rappelant les publicités de la marque du début du siècle dernier. En outre un bar à Coca-Cola ouvrira ses portes dès le 29 avril, jusqu'au 26 juin au 107 rue de la Boétie, non loin des Champs-Élysées.

Photo: ov3rflow.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017