Excite

"Cocaïne Drink", la boisson qui fait scandale

Une nouvelle boisson énergétique va bientôt débarquer en Europe et fait d'ores et déjà beaucoup parler d'elle, et pour cause: elle s'appelle "Cocaïne". La boisson nous vient directement des Etats-Unis où elle a déjà fait scandale. Elle devrait être commercialisée en Angleterre dès cet été.

Mais que contient "Cocaïne"? Du sucre, ou plutôt des sucres rapides dextrose (glucose). Beaucoup beaucoup de caféine: près de 350% de plus que dans un "Red Bull", le concurrent direct de "Cocaïne". Et de la vitamine B12. Au Etats-Unis, la boisson contient également du Wasabi et de la cannelle, ce qui rend la gorge et les dents insensibles, comme lorsqu'on sniffe de la cocaïne.

Pour Ocke Cockey, le fabriquant de la boisson, "Cocaïne" est une alternative légale à la poudre blanche du même nom. La différence entre "Cocaïne" et la cocaïne réside dans le prix ainsi que dans la légalité absolue de sa vente et de sa consommation.

Alors qu'elle s'apprête à débarquer en Europe, certains affirment que "Cocaïne" -à qui la censure est en train de profiter, faisant bénéficier la boisson de publicité gratuite- ne fait rien d'autre qu'attirer les jeunes vers la drogue. David Raynes, employé de l’Alliance Nationale Britannique chargé de la lutte contre les drogues, a déclaré que "l’image subliminale donnée par cette boisson est de rendre la drogue cool. Or c’est justement cette manière d'être que les jeunes recherchent. Le risque ne vient pas directement de la boisson, mais du lien que les enfants vont faire entre cette dernière et le produit illicite. Et c’est loin d’être anodin".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020