Excite

Colis piégé contre Sarkozy

Qui veut la peau de Nicolas Sarkozy ? Un colis piégé destiné au président vient en effet d’être désamorcé à Athènes. Le président français n’était pas la seule cible. Détails.

Plusieurs tentatives d’attentats viennent d’être déjouées par la police grecque, qui a découvert quatre colis piégés. Trois d’entre eux étaient destinés à des ambassades à Athènes (ambassades mexicaine, hollandaise et belge), le dernier avait pour cible le président Sarkozy.

Terroristes d’extrême gauche

Les suspects, deux hommes âgés de 22 et 24 ans, ont été arrêtés par la police grecque. L’un d’entre eux est soupçonné d’appartenir au groupe extrémiste d'obédience anarchiste ‘Conspiration des cellules de feu’. L'autre homme serait quant à lui ‘actif dans la mouvance anti-autoritaire’, selon le porte-parole de la police, Thanassis Kokalakis.

Cette tentative d’attentat déjoué n’aurait donc aucun lien avec Al-Qaida. Par ailleurs, à en croire les propos de Kokalakis : ‘L'affaire apparaît en fait assez absurde, dans le cas de M. Sarkozy il est évident que ce paquet n'aurait jamais pu atteindre son destinatarie’.

Photos : radinrue.com; seneweb.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017