Excite

Collision de trains en Chine : 43 morts

La Chine connaît une nouvelle catastrophe ferroviaire. Le bilan est assez lourd. Au moins 43 personnes ont perdu la vie.

La catastrophe a eu lieu samedi soir dans la province du Zhejiang en Chine. Sur un pont situé près de la ville de Wenzhou, à 1.380 kilomètres de la capitale Pékin, deux trains sont entrés en collision. Le premier train, frappé par la foudre, est tombé en panne et un train à grande vitesse qui suivait derrière l'a percuté. Plusieurs voitures sont alors tombées du pont, et les autres ont déraillé.

Le bilan est lourd car 43 personnes ont perdu la vie, 200 autres personnes ont été blessées et 12 d’entre elles sont dans un état critique. Il s’agit de l’accident ferroviaire le plus important en Chine depuis 2008. Trois responsables des chemins de fer chinois ont déjà été destitué à la suite de l’accident.

Les chemins de fer sont le moyen de transport le plus utilisé en Chine et les wagons sont souvent engorgés. Sur certains trajets, on dénombre parfois environ 1000 voyageurs. Et depuis quelque mois ce service est remis en cause en Chine à cause de panes à répétition notamment que la liaison à grande vitesse Pékin-Shanghai ainsi que des affaires de corruption qui ont concerné plusieurs responsables du secteur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017