Excite

Collision entre 2 métros à Washington

L'accident s'est produit dans le nord de l'agglomération entre deux rames de métro qui se trouvent en surface. Un train a embouti l’arrière de celui qui le précédait. On dénombre pour l’instant 9 morts et plus de 70 blessés.

Les photos de la collision sont ici



Le métro a déraillé et percuté un autre métro sur la périphérie de la ville pendant les heures de pointe, lundi après-midi. Adrian Fenty, maire de Washington, a déclaré que cet accident était sans doute "le plus meurtrier de l'histoire de la ville" entre deux rames de métro.

Le chef des pompiers dresse un bilan provisoire affirmant avoir traité à ce jour plus de 70 personnes, pour des blessures plus ou moins graves. L’accident se passe à 17h. À cette heure d’affluence, les trains s’enchaînent toutes les trois minutes sur cette ligne.

En état de choc, la plupart des victimes ont été transportées à l’hôpital le plus proche. "J’étais dans le train, j’ai entendu un grand bruit, j’ai senti un énorme choc qui m’a projeté contre les poteaux", souligne une jeune fille effrayée. "Vous ne pouvez pas imaginer, c’était comme dans un film catastrophe" indique une autre dame. La plupart des passagers garde l’image de ces gens étendus sur le sol, agonisants.

Les causes de la collision seraient probablement d’origine accidentelle et ne devraient pas être connues avant plusieurs jours. L'incident s'est produit entre les stations Fort Totten et Takoma, près de la frontière avec le Maryland.

Le métro de Washington transporte en moyenne 800 000 personnes chaque jour sur quatre lignes reliant la capitale à la banlieue (Virginie et Maryland).

Photo : radio-canada.ca

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017