Excite

Collision entre deux avions dans le Finistère

Deux avions de chasse de la Marine Nationale sont entrés en collision hier au cours d'une mission d'entraînement dans le Finistère. Les deux appareils militaires, des Super-Étendard de la base aéronavale de Landivisiau, appartenant à la flottille 11F, se sont percutés en plein vol, à 10 milles (18 km) au nord de l’île de Batz. Ce sont les pilotes de deux autres avions en vol qui ont immédiatement donné l’alerte aux autorités.

L’un des deux pilotes est parvenu à s’éjecter: le bienheureux a été repéré et repêché par un des nombreux moyens de recherche mis en œuvre pour retrouver les deux hommes. Le rescapé a ensuite été conduit pour un examen général dans un centre hospitalier. On recherche toujours l'autre pilote. L’hélicoptère de la Sécurité civile, accompagné des plongeurs et des sapeurs-pompiers participe activement aux recherches. Les canots de sauvetage de l’île de Batz et de Roscoff ont pris la mer eux aussi dans l’espoir de retrouver le second pilote.

Les Super Etendard modernisés de la Marine nationale assurent des missions d'assaut, de reconnaissance tactique terrestre ou maritime et participent à la mission de dissuasion nucléaire de la France mais ils ne sont pas à l’abri des erreurs humaines ou techniques.

Photo: aeropresse.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017