Excite

Collision entre un TER et un camion

Terrible accident hier matin près de Nantes. Un train lancé à 140 km/h est entré en collision avec un camion sur un passage à niveau.

Le choc a du être brutal pour ce conducteur de camion sorti vivant de cet accident. Si les médecins du centre hospitalier de Saint-Nazaire restent prudents quant à son état de santé, l’homme est avant tout choqué mais légèrement blessé. La collision a eu lieu à environ 1 kilomètre de la gare de Montoir-de-Bretagne, près de Nantes.

Suite à la violence du choc, le poids lourd a été coupé en deux juste derrière la cabine du conducteur. L’autre partie du véhicule a été traînée sur environ 900 mètres, le temps pour le train lancé à grande vitesse de s’arrêter.

Aucun passager du train n’est blessé. Un autobus a ensuite permis aux voyageurs de rejoindre la ville de Saint-Nazaire. L’accident a bloqué le trafic ferroviaire dans cette zone pendant une bonne partie de la journée. Reste à déterminer pourquoi le chauffeur du camion se trouvait au milieu du passage à niveau au moment où les barrières étaient abaissées signalant l’arrivée d’un train.

Photo: nantes7 (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017