Excite

Collision ferroviaire: 10 morts en Allemagne

Plusieurs personnes ont perdu la vie ce week-end dans une collision entre un train de marchandises et un train transportant des voyageurs.

Dix morts

Dans la nuit de samedi à dimanche, un train de marchandises et un train régional transportant des voyageurs sont entrés en collision. La violence du choc a fait dérailler le train régional qui a glissé sur plusieurs mètres en dehors des rails. Dix personnes ont trouvé la mort dans l'accident et une vingtaine de personnes ont également été grièvement blessées. Au total, une quarantaine de personnes ont été hospitalisées.

La collision entre les deux trains a eu lieu à Hordorf près d'Oschersleben, dans la région de Magdebourg (Saxe-Anhalt), en Allemagne. 150 pompiers, ambulanciers et policiers se sont rendus sur les lieux de l'accident. Les secours sont restés plusieurs heures pour évacuer les blessés. Le train transportant les passagers avait une capacité de 100 voyageurs mais la société Véolia n'a pas encore le nombre exacte de personnes à bord au moment du drame.

Causes inconnues

'Les causes de l'accident sont pour l'instant inconnues', a déclaré Jörg Puchmüller, un porte-parole de Véolia. En effet, on ne sait pas encore pourquoi les deux trains se trouvaient, au même moment, sur la même ligne de chemin de fer où des travaux devaient être effectués dans la même nuit.

Le dernier accident ferroviaire en Allemagne remonte à 2006, la collision entre deux tains avaient fait à l'époque 23 morts et 10 blessés.

Les premières images

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017