Excite

Conductrice voilée verbalisée!

Alors que le projet de loi interdisant la burqa en France est au cœur de l’actualité, une nouvelle affaire soulève bien des polémiques. A Nantes, une jeune femme a reçu une amende pour avoir porté un niqab en conduisant.

Sondage: Faut-il interdire le port de la burqa?

Arrêtée le 2 avril dernier, lors d’un contrôle dans les rues de Nantes, une femme de nationalité française s’est faite sanctionnée d’une amende de 22 euros parce qu’elle portait un voile intégral. Selon le policier, la tenue vestimentaire de la jeune femme, un niqab qui ne laisse entrevoir que les yeux, ne serait pas du tout adaptée à la conduite d’un véhicule. Le voile réduirait notamment considérablement le champs de vision de la conductrice. Le procès-verbal rédigé à l’encontre de la conductrice dont le motif est ‘circulation dans des conditions non aisées’ s’appuie sur l’article 412-6 du Code la route.

La jeune femme voilée parle de ‘discrimination pure et simple’, elle a refusé de payer la contravention, estimant que pour le Code de la Route n’interdit pas le port du voile au volant. Son avocat a ajouté que ‘Si ne voir que les yeux constitue une infraction, alors il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules!’ La direction départementale de la sécurité publique a indiqué que dans cette affaire, l’agent verbalisateur a estimé qu’’il y avait un risque pour la sécurité’. Le tribunal tranchera pour savoir si oui ou non, il y a eu faute de la part de la jeune femme.

Photo : wordpress.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017