Excite

Congo: crash d'un avion

Un avion cargo s'est écrasé à Pointe-Noire, la capitale économique du pays faisant plusieurs victimes.


Lundi dernier, un avion cargo Antonov du Congo s'est écrasé sur un quartier de la capitale économique du pays, Pointe-Noire. 19 personnes auraient trouvé la mort dans l'accident et 14 blessés ont été secourus.

Ainsi depuis mardi, les autorités se mobilisent pour porter secours à la population. Quatre ministre du gouvernement se sont rendus sur place: Isidore Mvouba, ministre des Transports, Georges Moyen ministre de la Santé , Emilienne Raoul ministre des Affaires sociales et Raymond Zéphirin Mboulou ministre de l'Intérieur.

'Nous allons nous réunir ce matin pour statuer sur la mise en place d'un comité de crise et d'une commission d'enquête pour déterminer les causes réelles du crash', a également déclaré à la presse, Michel Ambendé, directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile (Anac).

Les secours continuent de fouiller les décombres pour tenter de retrouver des survivants. L'appareil de la compagnie Trans Air Congo (Tac) transportait à son bord deux mécaniciens et cinq passagers clandestins. En effet, ce type d'appareil n'est plus autorisé à voler mais contre de l'argent, certain équipage accepte d'organiser des vols.

Selon les premiers témoignages, l'avion se serait écrasé au moment de l'atterrissage et 20 maisons auraient été touchées dans ce crash et à proximité se trouve également la mairie de l'arrondissement, une chaîne de télévision privée et une école.

Pointe-Noire compte un million d'habitants. En juin 2010, 11 personnes étaient mortes dans le crash d'un avion à 30 km de la ville minière de Yangadou, au nord-ouest du Congo.

Photo:rnw.nl

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017