Excite

Contre l’interdiction de la fessée!

Un sondage réalisé du 19 au 20 novembre par TNS Sofres, sur mille personnes, révèle que 82% des Français sont hostiles à la proposition de loi qui interdit les châtiments corporels, notamment la fessée.

La députée UMP et pédiatre Edwige Antier va déposer prochainement à l’assemblée nationale une loi interdisant la fessée. Mais plus largement ce seront sur les châtiments corporels que débattront les députés. TNS Sofres publie un sondage dans Dimanche Ouest France, ce dimanche 22 novembre.

La moitié du panel (500 personnes) considère à 52% que la fessée est un 'geste qu’il faut éviter'. 60% d’entre eux sont des sympathisants de gauche et 38% sont de droite. À la question: Donnez-vous ou avez-vous donné la fessée à vos enfants? 67% répondent 'oui'. Pour Edwige Antier, 'Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif'.

Bernadette Chirac et son petit commentaire

La femme de Jacques Chirac a indiqué sur Radio Classique: 'Je travaille sur la maltraitance infantile avec la reine des Belges, mais là c'est différent quand un enfant est odieux, une bonne fessée, ni trop forte ni trop longue, ne lui fait pas de mal'.

On aurait cru Bernadette Chirac beaucoup plus puritaine que cela surtout lorsqu’elle porte un avis sur un autre sujet brûlant comme l’adoption d’enfants par les couples homosexuels. Madame Chirac répond librement: 'la société évolue, le monde change. C'est peut-être une évolution normale dans la société pour certains couples'.

Photo: profdedroit.unblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017