Excite

Contrôle dans le tram: bagarre générale à Grenoble

Un contrôle de routine tourne mal dans le tram à Grenoble où six contrôleurs ont été légèrement blessés suite à une bagarre générale.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi à jeudi. Des jeunes qui n'ont pas supportés d'être verbalisés dans le tram qui traversait le quartier de la Villeneuve à Grenoble s'en sont pris aux contrôleurs.

Plus d’une dizaine de contrôleurs ont verbalisé dans le centre de Grenoble trois jeunes personnes. Puis 'les jeunes se sont excités et ont appelé leurs copains. A la Villeneuve, une vingtaine de jeunes nous attendaient et une bagarre générale a eu lieu dans le tramway' a déclaré à l'AFP, Georges Garcia, délégué syndical FO.

Deux personnes ont été arrêtées par la police à la suite des faits. Cette nouvelle scène de violence à Grenoble a entraîné par la suite de nombreuses perturbations sur la ligne de tramway. Au mois de juillet, la Villeneuve avait déjà été le lieu d’affrontements entre la police et des jeunes du quartier à la suite du décès d’un jeune après un échange de tirs lors d'un braquage.

Les services de police analysent actuellement les vidéos de surveillance pour tenter d'identifier les autres jeunes impliqués dans la bagarre.

Photo:commons.wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017