Excite

Converse: des terrains de basket à vos pieds!

A une époque, entre les années 50’s et 60’s, elles étaient les chaussures des champions de basketball, symbole de la culture jeune américaine. On les retrouvait sur le grand écran, aux pieds des acteurs les plus en vogue comme James Dean ou encore dans des films comme Grease, West Side Strory ou Happy Days. Plus tard, ce sont les groupes de rock punk qui, jusqu’à la moitié des années 80’s, les ont adopté comme symbole de rébellion. Mais à partir des années 90’s, les All Star ne réussissent plus à faire face à la concurrence et, à deux doigts de la faillite, la marque est rachetée à 305 millions de dollars par Nike, qui réussi en peu de temps à relancer la mode parmi les jeunes occidentaux.

Les Converse ont su profiter du phénomène de masse, la ‘sneaker culture’, en produisant divers modèles disponibles dans différents tissus et couleurs, comprenant même des versions ‘métalliques’ dorées et argentées. Découvre-les dans notre galerie .

Désormais, les chaussures se retrouvent aux pieds d’un public de plus en plus large: grâce à leur design et à leur confort, les Converse sont dans les armoires de presque tous!

L’actrice Charlize Theron de 33 ans a elle aussi choisi les Converse pour déambuler dans les rues de Dublin il y a quelques jours. Elle a opté pour un style relax et tendance: jeans skinny, maxi-cardigan et t-shirt à rayures. Mais à Dublin il fait trop froid pour enfiler des tongs comme à Los Angeles… alors merci les All Stars!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019