Excite

Corée du Nord : "Mein Kampf" distribué aux hauts responsables du régime

  • Getty Images News

Voilà qui devrait grandement améliorer la situation de la Corée du Nord. Le chef suprême de la République populaire et démocratique de la Corée du Nord Kim Jong-un, non content d'avoir envoyé des signaux inquiétants envers les Etats-Unis, le Japon et ses voisins avec une menace de guerre nucléaire, aurait distribué des centaines d'exemplaires de Mein Kampf d'Adolf Hitler à divers hauts responsables du régime communiste.

Selon New Focus International, un site tenu par des transfuges nord-coréens, le numéro un nord-coréen aurait invité ses hauts-fonctionnaires à s'inspirer de l'ouvrage pourtant interdit par Pyongyang, expliquant "qu'Hitler avait réussi à reconstruire l'Allemagne sur une courte période après la défaite de la Première Guerre mondiale".

Le Troisième Reich mériterait d'être étudié en profondeur pour en tirer des "applications concrètes" selon le dirigeant de la Corée du Nord.

Parmi les sujets d'inspiration, Kim Jong-un a notamment souligné le rôle fondateur du sport dans le projet nazi. Programme que le jeune dictateur nord-coréen semblerait vouloir encourager.

Toujours selon New Focus International, Kim Jong-un aurait étudié de près l'histoire hitlérienne durant ses études en Suisse. Mein Kampf (Mon Combat), rédigé en 1924 par Adolf Hitler à l'âge de 35 ans est devenu le cadeau de mariage de l'Etat aux couples allemand à partir de 1936. On y trouve les fondements de l'idéologie nazie.

Selon le site dissident, une traduction du pamphlet aurait été distribuée aux hauts responsables le jour même de l'anniversaire de Kim Jong-un.

L'information a fermement été démentie par Pyongyang. L'agence officielle nord-coréenne KCNA a dénoncé une calomnie et promis un "châtiment impitoyable" aux "ordures humaines" à l'origine de ces rumeurs. Pyongyang accuse Séoul et Washington d'encourager la désinformation et les campagnes de diffamation à son égard.

Lisez aussi : Corée du Nord : avez-vous une coupe de cheveux socialiste ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017