Excite

Corse : un adolescent tue toute sa famille

D’après les premiers témoignages, cette famille soudée n’avait aucun problème apparent. L’adolescent, très bon élève, était gentil, selon ses camarades de classe et poli pour les habitants de Corse-du-Sud.

Face aux enquêteurs le jeune corse de 15 ans ne livre aucune explication liée à son geste fou. Il reconnaît avoir abattu au fusil de chasse, en pleine nuit, ses parents et ses deux frères jumeaux de 10 ans. Hormis les gendarmes, son avocate est près de lui afin d’essayer de comprendre ce qui s’est passé.

Il est en état de choc et "pour ces raisons, il ne peut expliquer le drame" indique Romina Cresci, son avocate. "Il explique de manière cohérente son geste, il est capable de le restituer d’une manière chronologique. En ce qui concerne les explications, c’est terminé, il ne se comprend pas".

Bien sous tous rapports

Le jeune garçon expliquera à celle qui le défendra qu’il n’a jamais eu de différents majeurs avec sa famille. Son passage à l’acte paraît encore plus inexplicable ! "Je pense qu’il était dans un état second, proche d’un coup de folie", souligne maître Cresci.

À la rentrée scolaire, il aurait intégré une 1ère scientifique. Durant l’été, il travaillait sur une plage, un emploi que ses parents lui avaient trouvé. À présent, les enquêteurs s’intéressent au profil psychologique de l’adolescent décrit comme stable et intelligent par ses camarades.

Le jeune garçon est toujours en garde à vue, il sera présenté à un juge d’instruction au palais de justice d’Ajaccio.

Photo : leprogres.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017