Excite

Costa Rica: y a-t-il un pilote dans l'avion ?

L’alcool est interdit au volant et ce, quel que soit ce dernier. C’est ce qui a été gentiment rappelé à deux pilotes d’avion de la compagnie aérienne Aeromexico, début mars, alors qu’ils devaient décoller de l’aéroport du Costa Rica à destination du Mexique.

Alors qu’ils se plaignaient de nausées à leur arrivée à l’aéroport, un alcootest a été réalisé. Bilan, un résultat positif pour l’un, reste de la soirée à laquelle ils avaient participé la veille au soir à San Jose, tandis que l’autre pilote refusait de s’y soumettre. Agissant pour la protection des passagers, l’équipage a donc refusé de laisser monter dans l’avion les deux pilotes.

Plus de pilotes dans l’avion donc et un Boeing 737 qui est finalement resté immobilisé sur le tarmac du Costa Rica durant 24 heures, le temps de trouver deux remplaçants cette fois en pleine possession de leurs moyens.

Les deux pilotes, pour leur part, se sont vu suspendre jusqu’aux résultats de l’enquête en cours. La compagnie Aeromexico, alliance de plusieurs compagnies aériennes dont Air France – KLM, a pour sa part publié un communiqué d’excuse à tous les passagers tout en confirmant que les deux pilotes n’étaient pas en état de faire décoller l’avion à destination de Mexico.

Heureusement, l’équipage veillait…

Photo : Eustaquio Santimano (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017