Excite

Coupe du monde de Slam à Bobigny

Du 27 au 31 mai, la ville de Bobigny accueille le 5e Festival international de poésie populaire ou Slam. Des poètes venus de 16 pays s’affronteront lors de la Coupe du monde de Slam-poésie. Puis le Grand Slam national destiné aux Français uniquement.



Les compétiteurs diront leur texte a capella, sans fioriture, juste le ton et les gestes accompagnant les paroles, et cela devant un jury choisi parmi le public.

Le programme est disponible ici.

"Le Slam, emblème des cultures novatrices, est un outil de démocratisation par excellence où la parole est donnée à chacun, quel que soit son style, sa thématique ou son genre. Que le Slam soit un Slam d’amour, d’humour ou de luttes, qu’il se véhicule par le biais d’histoires intimes, de prose amoureuse, de pamphlets ou de faits réels, le Slam milite pour une libre expression orale".

Tout le monde connaissait le Slam à travers des artistes comme Grand corps malade et Abd Al Malik mais d’après Pilote, un des organisateurs: "si ce n’est pas un tournoi où les meilleurs poètes sont sélectionnés par le public, il n’y a pas de Slam".

Mme la maire de Bobigny, Catherine Peyge, a "accepté d’accueillir ce festival, car il correspond à l’esprit frondeur de la ville de Bobigny, une ville où on aime les mots et où on cherche à en créer d’autres".

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017