Excite

Courir nu devant Obama peut rapporter gros!

Le milliardaire anglais Alki David a promis d'offrir la somme de 1 million de dollars à la personne qui aura le culot de courir nue devant le président américain Barack Obama.

Voici un challenge qui vaut son pesant d'or et celui ou celle qui osera, remportera un joli pactole! Le milliardaire anglais Alki David offre en effet un million de dollars à la personne qui pourra relever le défi de courir nue devant Barack Obama. La somme qui était portée au départ à 100 000 dollars a été réévaluée à la demande des internautes qui ont estimé que le jeu ne valait pas la chandelle pour si peu.

Pour toucher la somme de 1 million de dollars, il faudra non seulement courir tout nu devant Barack Obama mais aussi avoir inscrit de façon apparente le nom du nouveau site internet de Alki David, Battlecam, un site récompensant les vidéos les plus loufoques. Il faut toutefois noter que cette pratique de courir tout nu est très répandue en Angleterre et se nomme le streaking. On a tous le souvenir en tête d'un hurluberlu courant à poil dans un stade et qui est poursuivi par les services de sécurité...

Déjà critiqué

Aussitôt né aussitôt critiqué, le projet est loin de faire l'unanimité. Pour autant, l'intention du milliardaire n'est en aucun cas de porter atteinte à la sécurité du président des États-Unis. Il s'agirait bien plus de la blague d'un milliardaire désœuvré... 'I find most Americans are able to laugh at themselves. It is not as if there are any negative intentions. It is just a silly, outrageous prank which is not going to hurt anyone' a-t-il déclaré au Daily Telegraph (La plupart des Américains savent rire d'eux même. Il n'y a dans ce concours aucune intention négative. C'est juste débile, une blague de potache qui ne fera de mal à personne). Il n'y a également aucune intention politique dissimulée derrière cette blague. 'I must stress I really think Obama is doing a good job, although his popularity is waning here in America' ajoute-t-il (Je respecte Obama, il fait du bon travail, même si sa cote de popularité à tendance à baisser).

Alki David aurait déjà reçu 160 candidatures prêtes à accomplir l'exploit. La Maison Blanche n'a formulé aucun commentaire. Et vous, seriez-vous tenté par l'expérience?

Photo: legaljuice.com et wordpress.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017